Titre : Promesse tenue
Tome : 1 sur 2
Auteur : Erika Boyer
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 328
Genre : New Adult
Thèmes : Romance, Dépendance, Drame, Drogue, Passé douloureux, Deuil, Amitié
Prix : 7.60€
Parution : 13 Février 2020
Résumé :
Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est très malade et que celle qui pourrait l'aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n'a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s'il ignore ce qu'elle est devenue. Il ne connait que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d'une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d'un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l'amour pourraient se trouver au bout du chemin...
Avis :
" Il y avait elle, il y avait moi, et puis soudain, il y a nous. "
Une très bonne lecture. La plume de l'auteure est fluide et addictive, on ne voit pas défiler les pages.
J'ai trouvé intéressant le fait de trouver dans une romance des villes française (d'être en France quoi…), dans la majorité des romances on se retrouve aux USA et là ça change. Ce roman est une première dans l'univers des bickers, et j'ai beaucoup aimé ce milieu. J'ai aussi beaucoup aimé la petite enquête que mène Sandy pour retrouver sa sœur, cela apporte du suspens à l'histoire et casse un peu la romance.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le caractère de Danny, elle est badasse et ça change. Habituellement, on retrouve plutôt les Bad Boy dans les romances et clairement j'adore le fait de lui avoir attribué un caractère de Bad Girl. Le fait d'avoir une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds casse un peu se cliché de la romance avec la fille naïve et qui pardonne tout.
Mon personnage préféré a été celui de TicTac, j'ai adoré son coté blagueur et je - m'en - foutiste. Il apporte de l'humour et de la gaité à l'histoire.
Le personnage de Sandy m'a beaucoup touché. Il est un homme incompris dans la société, il ne trouve pas sa place dans le monde, il vit pour les autres. Le seul endroit où il se s'en bien, c'est au près de ses amis Bickers.
La fin de ce premier tome a été très touchante et boulversante, j'en ai versé ma petite larme. Je suis contente d'avoir découvert cette histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Note : 4.5 / 5
Prochain tome : Sur la route (T2)
Comments