top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Wish, Suda Kaye (T1) - Audrey Carlan #4

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Wish

Tome : 1 sur 4

Auteure : Audrey Carlan

Edition : Hugo roman

Collection : New Romance

Pages : 349

Genre : New Adult

Thèmes : Romance, Deuil, Voyage, Amérindiens, Premier amour, Pardon

Prix : 17€

Parution : 07 Janvier 2021



Résumé :


Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de vœux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.


Avis :

" Que tu partes un jour, une semaine, une année ou dix, tu me manqueras de la même manière. Mon amour pour toi n'a pas d'agenda, il est sans condition. Il est comme le soleil et la lune. Il vit toujours, et vivra à jamais. "

Je redécouvre l'auteure à travers l'histoire de Suda - Kaye. J'avais lu Calendar Girl qui été dans un tout autre registre, et je trouve que l'auteure a réussi à développer sa plume de manière plus touchante et émouvante.


J'ai apprécié l'univers de l'histoire qui tourne autour de la culture Amérindienne et du voyage. Les thèmes abordés sont très intéressants, la relation entre Suda - Kaye et Evie est assez incroyable surtout après avoir passé dix ans séparé, et le coté épistolaire de l'histoire m'a beaucoup touché, ce liens entre leur défunte mère à travers ces lettres quelle leur a laissé est magnifique.


En outre, j'ai pas du tout apprécier la romance... Camden m'a fait énormément lever les yeux aux ciel. Suda - Kay l'a quitté de ma minière très brutal et lui quand il l'a revoie c'est comme ci elle l'avait quitté hier. Tout a été très rapide est sans explication, celle ci arrive dans les derniers chapitre.


En conclusion, je sais pas trop quoi en pensé de manière générale. J'ai désté la romance mais j'ai adoré la plume dans le sens où, il y a des phrases magnifiques. J'ai relevé 12 citations sur un roman qui m'a pas tellement emballé. Je suis donc très mitigé sur ce premier tome, j'espère que le tome 2 sur Evie ne sera pas dans la même ambiance car je serai mal barré pour mon avis sur la saga au complet.


Note : 3.5/5


Prochain tome : Evie (T2)


PS : Malgré le fait que l'histoire ne m'a pas tellement emballé, ce livre est rempli de jolie phrase.

bottom of page