top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Campus Drivers, SuperMad (T1) - C.S Quill #3

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023




 

Titre : Campus Drivers

Tome : 1 sur 3

Auteure : C. S Quill

Edition : Hugo

Collection : New Romance

Pages : 469

Genre : New Adult

Thèmes : Romance, Deuil, Campus, Coloc, Ennemis to lover

Prix : 17 €

Parution : 03 Septembre 2020


Résumé :


L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.


Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.


Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?


Avis :

" Je regrette d'avoir mis tout ce temps à te le dire et de l'avoir fait de cette façon, je murmure en posant de minuscules bisous aux coin de sa bouche. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois celle dont j'avais besoin. Celle dont j'ai besoin. "

Je viens de découvrir la plume de C.S Quill avec ce premier tome de Campus Drivers et j'ai adoré. Sa plume est fluide, addictive et remplie d'humour.


La coloc entre Lois et Lane était tellement drôle, j'ai beaucoup rigolé en suivant leurs péripéties, ils m'ont fait penser à mon petit frère et ma petite sœur qui se chamaillent pour des broutilles. Les personnages secondaires sont aussi excellents, surtout celui de Lewis, c'est le clown de la bande qui prend tout à la légère.


Le personnage de Lane m'a beaucoup touché, car le combat qu'il mène n'est pas facile. Le deuil d'un être cher peu prendre énormément de temps et créer des blocages, comme celui d'exprimer ses sentiments. Mais ne pas exprimer ses sentiments peut nous rendre désagréable et donner l'impression de ne ressentir aucune émotions, or c'est tout le contraire, nous sommes de vrai éponges et le fait de tout garder nous rend encore plus mal.


Il y a juste un passage qui m'a un peu déçu, celui où Lois reçoit le scénario de Lane… J'aurais préféré être dans la tête de Lois lorsqu'elle le lit pour mieux comprendre sa réaction et ressentir les émotions qu'elle a pu éprouver.


Je pense que cette colocation a été bénéfique pour Lois comme pour Lane, elle a été comme une thérapie afin de soigner ces deux cœurs cabossés.


J'ai tellement hâte de lire la suite, en plus, le second tome comporte une lectrice et cela m'intrigue beaucoup. Je pense que je lirai d'autre C.S Quill après cette saga.


Note : 4.5/5


Prochain tome : Book boyfriends (T2)


Ps : Cette citation m'a tellement fait rire !

" Je te promets que si tu le prononces encore une fois, je fais remonter tes couilles jusqu'à ton nez ! "
bottom of page