Titre : Promesse tenue
Tome : 2 sur 2
Auteur : Erika Boyer
Edition : Hugo roman
Collection : New Romance
Pages : 315
Genre : New Adult
Thèmes : Romance, Voyage, Bickers, Passé douloureux, Abandon, Recherche d'identité
Prix : 7.60€
Parution : 12 Mars 2020
Résumé : (❗ Tome 2 ❗ )
La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.
Avis :
" - J'ai fait assez de détours. J'ai atteint ma destination finale, dis - je. - La quelle ? - Toi. "
La plume de l'auteure est dans la continuité du tome 1, c'est à dire, légère et addictive.
J'ai plus voyager dans ce deuxième tome que dans le premier car l'on parcours la France avec les personnages tout en s'arrêtant sur des aires d'autoroute. Cette lecture était un grand bol d'air frais qui m'a permis de partir tout en restant dans mon lit. J'ai beaucoup aimé le jeu de piste afin de retrouver la mère de Danny, cela a donné du suspens et de la tension à l'histoire, on avait du mal à décrocher du livre tellement on est pris dedans.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Il y a une différence entre la Danny et le Sandy du 1 à celui du 2. On les découvre de plus en plus, plus l'histoire avance et plus la carapace des personnages se brise. On dira même, que Sandy et Danny sont deux âmes jumelles qui étaient faite pour se rencontrer.
On découvre aussi le cercle d'amis de Sandy, les amis qu'il considère comme sa famille. Et cette bande est juste géniale ! On apprend aussi a les connaitre et de voir les liens qui les liens qui les unis.
Malgré tout ces points positif, j'ai quand même préféré le tome 1 au tome 2, celui - ci était plus touchant. Notamment sur la fin, la fin du 2 était pour moi prévisible mais celle du 1 pas du tout, j'étais testé sur le cul et en larme.
Je vous conseille cette duologie, elle est super !
Note : 4/5
Tome précédent : En chemin (T1)
Comments