Titre : Kingdom
Tome : 1 sur 4
Auteur : T. M. Frazier
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 396
Genre : Dark Romance
Thèmes : Violence, Amnésie, Passé douloureux, Drame psychologique, Séquestration
Prix : 7.60 € (poche)
Parution : 18 octobre 2018 (Broché), 25 juin 2020 (poche)
Résumé :
King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Avis :
" Parfois les choses ne commencent pas comme on voudrait… c'est la façon dont elles finissent qui est important. "
J'ai découvert la Dark romance avec ce tome 1 de Kingdom et j'ai été drôlement surprise. J'ai commencé ce livre avec de l'appréhension et au fil des pages toute cette appréhension est partie. Je m'attendais a beaucoup plus de violence... J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Les deux protagonistes m'ont beaucoup touché. D'un coté nous avons King avec un passé tumultueux et de l'autre, nous avons Doe qui ne se souvient plus de qui elle est et ne veut pas décevoir son autre elle. Ils arrivent, tous les deux à nous toucher avec leur problématique malgré le côté sombre de l'histoire.
Le personnage qui m'a le plus marqué a été celui de Preppy, le meilleure ami et coloc que King. J'ai tellement aimé son humour, sa manière d'être... Il vivait le jour le jour sans se préoccuper du futur. J'ai vraiment adoré e personnage.
Ce premier tome n'a pas été un coup de cœur, tout simplement car ce tome est sur King mais nous n'avons pas souvent son point de vue. Je m'attendais a être principalement dans la tête de King, or c'est tout le contraire. J'ai toute fois ressentit beaucoup d'émotions, particulièrement sur la fin qui m'a littéralement brisé le cœur.
Si vous voulez commencé la Dark romance, celui - ci est parfait. Il nous plonge dans un univers sombre tout en restant "soft". Je m'attendais clairement a ce que soit plus violant.
Note : 4.75/5
Prochain tome : Tyran (T2)
PS : Ce livre est pour un public avertie !
Comments