top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Dévoile moi - Eleanore Max #47

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Dévoile - moi

Autrice : Eleanor Max

Edition : BMR

Pages : 354

Genres : Romance

Thèmes : Vérité, New Adult, Obsession, Romance Contemporaine, Patron/Employé

Prix : 5.99€

Parution : 29 Juin 2022


Résumé :

Lexie est une éditrice talentueuse qui manque d’assurance. Pour sortir de sa zone de confort, rien de tel qu’une soirée masquée au Secret, un club à la réputation sulfureuse. Mais à peine arrivée, elle se fait draguer par… son boss ! En plus de diriger une maison d’édition, Ayden est aussi le propriétaire de l’établissement. Le séduisant brun ne la reconnaît pas et l’entraîne dans une escalade de plaisir qui prend fin bien trop rapidement. Désormais, il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver sa fougueuse inconnue.

Mais au travail, la jeune femme se sent toujours aussi invisible. Pour l’aider à s’affirmer, Ayden lui propose de la coacher. Elle accepte, consciente de se lancer dans un jeu dangereux. Car son patron a pour principe de ne jamais coucher avec ses employées. Hors de question qu’il réalise que c’est elle, la femme qui l’obsède nuit et jour !

Pourtant la tentation est trop forte et elle retourne au Secret. Dans la pénombre du club, Ayden est prêt à réaliser tous ses fantasmes. Jamais Lexie ne s’était sentie aussi épanouie. Mais se dévoiler, c’est prendre le risque de faire éclater la vérité…


Avis

" Peut-être n’avait-elle pas tort quand elle pensait être entrée dans l’antre du diable. Ayden était son diable, sa tentation éternelle. "

J'ai fais le choix de me tourner vers cette lecture, tout simplement car je n'a vue aucun avis nul part, il est inconnu au bataillon cela m'a permis d'avoir aucune attente afin d'être surprise. Et pour être surprise, je l’ai été ! À commencer par la narration de l’histoire à la troisième personne. Je ne suis pas personnellement une adoratrice de ce style d’écriture, préférant les points de vues à la première personne pour m’imaginer plus facilement à la place des personnages. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire lors des premiers chapitres, qui étaient racontés principalement au passé, rendant lourde la découverte des personnages. Je pensais que je n’allais pas accrocher avec la plume de l’autrice.


Pour autant, je me suis accrochée à l’histoire qui était prometteuse. Une trope patron employée, un grand classique de la romance New Adult. Mais le « Secret » rajoutait une dimension totalement inédite qui m’a beaucoup intrigué. J’ai apprécié que la « double face » de leur histoire n’ait pas été étirée sur la longue, restant dans la réalité. Au fil des chapitres, j’ai de plus en plus apprécié l’écriture, qui je trouve s’est largement améliorée et était beaucoup plus agréable à lire. Peut être m’habituai-je aussi à la troisième personne. Tout est devenu beaucoup plus fluide, rendant la lecture agréable. L’autrice n’a pas été radine sur les détails de chaque situation, sans en faire trop pour autant, ce qui est fortement appréciable.


Passons à l’histoire en elle même ! Les personnages principaux de Lexie et d’Ayden sont de sacrés personnages qui cachent bien leur jeu ! Alors qu’elle vient de rater sa promotion en tant qu’éditrice en raison de son manque de confiance en elle, Lexie prendra un virage à 90° et ira s’aventurer au « Secret », club privé où tous les fantasmes sont autorisés. Au cours d’une soirée sur invitation, elle tombera sur un mystérieux homme, qui s’avère être son patron ! Cachée sous son masque, elle ne sera pas reconnue et jouera de sa position pour s’autoriser ce qu’elle n’aurait jamais osé faire auparavant. Elle se découvre une autre facette, mais jusqu’où ira t-elle ? Qu’adviendra t-il de leur relation lorsqu’Ayden découvrira son identité ?


J’ai beaucoup aimé le développement de cette histoire, le sexe est certes au centre de ce roman, les protagonistes débutant leur relation sur une sorte de pacte « plan cul » mais les évènements externes ne manquent pas. On ne se lasse pas de l'ambiance tournant autour du Secret et des nombreuses scènes s'y déroulant ! J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Nina et Lisa. L’histoire d’Hayden et Lexie est bien construite, chacun restant fidèle à son passé, qui viendra définir leurs actions et réactions.


Note : 3/5

bottom of page