top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

After, BD (T1) - Anna Todd #44

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : After

Tome : 1 sur ...

Autrice : Anna Todd

Edition : Hugo BD

Pages : 168

Genre : Romance

Thèmes : Romance, New Adult, Hardin, Tessa, Graphique, Université, Enemies to lovers

Prix : 21.00€

Parution : 12 Mai 2022


Résumé :

Avant lui, elle contrôlait sa vie...

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.


Avis :


Que vous soyez fan de la saga After, ou que vous ne l'ayez jamais lue ou même vue en film, ne vous privez pas de ce petit bijou qui ravira les adeptes de ce support papier.


Anna Todd a su condenser l'histoire pour ne garder que les meilleurs moments et les retranscrire en images. Nous sommes loin de l'adaptation en film dont le scénario avait été totalement remanié pour s'adapter à l'écran. Nous sommes ici de retour avec l'histoire de départ, celle des romans. Voilà déjà qui vous donnera une bonne idée du contenu de ce roman graphique.


Laissez-moi vous parler de l'objet. Avec ses 168 pages et sa couverture souple aux couleurs douces et mates, nous découvrons l'univers d'Anna Todd à travers des illustrations couleur pastel, où seul le T-shirt noir d'Hardin dénote au fil des pages. Cela met bien en avant les opposés qui s'attirent, Hardin et Tessa, criant leur différence à travers la suite des illustrations.


Les décors et dialogues sont extrêmement fidèles et le ressenti est tout aussi puissant que lors de la découverte de la saga. Toutes les scènes essentielles sont présentes et ont été mises en avant. Le tout donne un résultat très doux, plein de sensualité, sans jamais révéler de scènes de nudité.


Après qui dit adaptation graphique, dit aussi petit dialogue donc pas énormément de développement mais c'était à prévoir et je comprends totalement. J'ai été un peu perturbé concernant la représentation du personnage de Landon car dans le film, nous avons une représentation totalement différente de Landon et il me semble que dans le roman il est brun alors que dans la bd il est blond (si je ne me trompe pas), mais ce n'est juste qu'un détail.


J'ai bien aimé la ce format mais mon préféré restera le roman !


Note : 4/5


bottom of page