top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Captive - Sarah Rivens #46

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Captive

Autrice : Sarah Rivens

Edition : BMR

Pages : 468

Genres : Romance

Thèmes : Mafia, Passé douloureux, Dark Romance, Rebondissement, Action, Traumatisme psychologique, Manipulation, New Adult

Prix : 7.99€

Parution : 08 Juin 2022


Résumé :

Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.

Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…

Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…


Avis :

" Deux âmes brisées par les autres mais dont les pièces étaient parfaitement compatible. "

Captive est un livre que j’ai repéré il y a un petit moment. Je me suis donc jetée dessus à sa sortie et me suis empressée de découvrir son histoire afin de traquer le moindre de ses secrets, et croyez-moi il y en a un paquet.


Dès le prologue, l’autrice donne le ton et m’a promis, au passage, mille et une souffrances. Je me suis donc attendue au pire, peut-être un peu trop d’ailleurs puisqu’au final, si effectivement le récit est dur, la partie la plus violente est abordée par petite touche de sorte que l’on se concentre plus sur le présent d’Ella que sur son passé, ce que j’ai grandement apprécié.


C’est un couple complexe que l’on découvre grâce à ce premier tome. Un duo qui possède un fort potentiel, mais qui se retrouve entravé par tous les traumatismes subis d’un côté comme de l’autre. Ella et Asher jonglent entre paranoïa — justifiée, gestion de la colère catastrophique, un brin de naïveté et des sentiments qui n’ont pas lieu d’être. J’ai eu l’impression de voir différentes facettes des personnages, de rencontrer tour à tour Ella et Asher puis le Psychopathe et la Captive. C’était très intéressant de les observer passer de l’un à l’autre même s’il est vrai que j’ai eu du mal avec le caractère explosif du jeune homme et son attitude parfois un peu redondante.


De plus, j’aime le rôle qu’a donné l’autrice aux captives, rôle qui diffère de l’image que l’on peut s’en faire habituellement. J’ai trouvé cela original et ça m’a quelque peu apaisée au fil de ma lecture. Oui, le terme peut paraître un peu fou dit comme ça, mais j’ai tellement croisé le mot captive dans la dark romance que je m’étais vraiment blindée afin de ne pas me laisser engloutir par ce texte.


En tout cas, j’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce livre, car la cohabitation entre Ella et Asher ne se fait pas sans mal. Il n’y a pas vraiment de pause entre eux puisque la situation ne leur laisse pas le temps d’explorer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Le danger plane continuellement au-dessus de leurs têtes et il faut bien avouer que Sarah Rivens a aussi quelques tendances sadiques. De ce fait, elle ne cesse de faire jouer ses personnages à un jeu dangereux tant physiquement que psychologiquement ce qui rend le tout prenant.


Captive est un roman que j’ai aimé découvrir et je suis ravie par la direction que l’autrice a donnée à son histoire. Il reste beaucoup de questions en suspens ce qui laisse envisager une suite qui ne sera pas de tout repos pour nos deux héros.


Note : 3.5/5


bottom of page