top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Cooper training, Julian (T1) - Maloria Cassis #10

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Cooper training

Tome : 1 sur 3

Auteure : Maloria Cassis

Edition : Hugo roman poche

Collection : New romance

Pages : 406

Genre : New Adult

Thèmes : Harcèlement, Sport, Romance, Humour, Ennemis to lover

Prix : 7.60

Parution : 11 avril 2019


Résumé

Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?


Avis :

" Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. "

J’ai beaucoup aimé la plume de Maloria Cassis, elle est fluide et addictive. J’ai aussi beaucoup apprécié le schéma de cette romance qui était celle du Enemies to lovers, le fait que les protagonistes soient tout le temps en train de se prendre la tête pour des broutilles et de se mettre des battons dans les roues.


Concernant le caractère des personnages, j’ai adoré ! Amy est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un sacré caractère. Julian a lui aussi un fort caractère, mais celui ci est une sorte de carapace qui lui sert à cacher ses émotions, c’est un personnage très mystérieux.


Le thème abordé est fort, je ne l'ai pas encore rencontré dans un roman. Cette romance parle du harcèlement physique et moral chez la femme, c’est le combat que mène Amy.


J’ai passé un excellent moment auprès de ces personnages, je suis passé du rire à la colère.


Note : 4.5/5


Prochain tome : Calvin (T2)

bottom of page