top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Cooper training, Calvin (T2) - Maloria Cassis #11

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Cooper Training

Tome : 2 sur 3

Auteure : Maloria Cassis

Edition : Hugo roman poche

Collection : New romance

Pages : 357

Genre : New Adult

Thèmes : Romance, Parent célibataire, Sex friends, Secret

Prix : 7.60

Parution : 9 Mai 2019


Résumé :


Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.

Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l'équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-Ali d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?


Avis :

" Rien ne t’oblige à donner de l’importance au jugement de quelqu’un qui n’est pas capable de voir la belle personne que tu es. "

J'ai été déçu par ce deuxième tome... C'est le tome qui m'intriguait le plus, car un père célibataire assez mystérieux, que demander de plus pour être intrigué, mais en fin de compte, ça été un petit floppe.


Dans ce tome, on est entièrement dans la tête de Erin et non de Calvin hors le titre du livre est Calvin donc je m'attendais à avoir quelque point de vue de Calvin et bah non. Même si dans le tome 1, on a aussi que le point de vue du personnage féminin, mais ils sont toujours ensemble donc en soi, ça ne m'a pas tellement dérangé. Alors que dans ce second tome, les deux protagonistes, se voient occasionnellement donc on n'en sait pas tellement plus sur Calvin alors que l'on connait toute la vie de Erin. J'ai trouvé ça assez dommage et c'est cela qui m'a déçu.


Nous avons des "révélations" sur la fin qui ne sont pas très surprenante car elle sont prévisible. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de suspens dans cette histoire pour rendre celle-ci un peu plus addictive.


Dans l'ensemble, c'était assez sympas une romance classique mais rempli de cliché. Je suis une lectrice "facile" dans le sens où j'arrive à apprécier facilement les histoires (c'est pas un point négatif au contraire) ce qui fait que les clichés ne me dérange absolument pas et je trouve même que c'est sympas, même si l'on devine la suite. Les enfants (Nina et Léon) apporte un coté doudou et mignon, on a l'impression d'être dans un petit cocon.


Ce livre m'a permise aussi de me détendre et de passé un moment sympa sans être trop chamboulé par les émotions.


Note : 4/5


Tome précédent : Julian (T1) Prochain tome : Harry (T3)


bottom of page