top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Love crescendo - Tillie Cole #9

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Love crescendo

Auteur : Tillie Cole

Edition : Hachette

Pages : 352

Genre : Young Adult

Thèmes : Musique, Maladie, Romance, Drame, Secret, Passé

Prix : 16.90€

Parution : 10 Juillet 2019


Résumé :


Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,

les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.

Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir

l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.

Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.

Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui

l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,

leur attirance mutuelle les rapproche,

leurs sentiments se font plus forts.

Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,

jour après jour, leur amour va crescendo…


Avis :

" J'ai voyagé avec elle, un feu d'artifice de couleurs explosant dans ma tête, sous mes paupières, tel le crescendo d'un symphonie. "

Je découvre la plume de Tillie Cole à travers Love crescendo et j'ai été très surprise. Au départ ce livre ne me tentait pas plus que ça mais ma cousine et une amie, m'ont poussé à lire car, pour elle, c'est un livre incroyable. Et pour tout vous dire, après la lecture, je pense exactement comme elles. Ce livre est une pépite !


Les personnages sont tous touchants. Ils ont chacun des blessures physiques et/ou psychologiques profondes, on ressent vraiment toutes les émotions des personnages. On vit vraiment l'histoire à travers les personnages, on s'identifie très rapide et surtout, on arrive à s'identifier à tous les personnages (féminins et masculins). Je ne peux pas vous dire quel personnage j'ai préféré tellement ils étaient tous excellents.


Je trouve que le don de Cromwell nous fait nous ressentir encore plus d'émotions. On visualise les sentiments des personnages à travers la vision de Cromwell, et en tant que lecteur c'est juste fabuleux. J'ai pleuré, rit, sourit en même temps que les personnages...


Je n'avais pas ressentit de tels émotions depuis ma lecture de Eleanor & Grey... J'ai été transporté dans cette histoire. Je me suis sentie intégrer dans la vie de Cromwell, Bonnie et Easton... Je me suis prise aussi une sacré claque, une certaine leçon de vie.

Quand j'ai fermé ce livre, je me suis dit : WAHOO ! Et pour rien vous cacher, ça fait deux semaines que j'ai fini ce livre et j'écris mas chronique que aujourd'hui tellement ce livre m'a bouleversé... J'ai du prendre du recul pour pouvoir digérer toutes ces émotions...


Ce livre s'est positionné à la première place de tous mes coup de cœur alors je peux que vous le conseiller à 100 000%.


Note : 5/5 (coup de cœur )


PS : J'ai tellement aimé la plume de l'auteure que je compte lire ses autres romans.



bottom of page