top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Little Odessa - Ange Edmon #69



 

Titre : Little Odessa

Autrice : Ange Edmon

Editions : Black ink

Pages : 367

Genre : Romance

Thèmes : Premier Amour, Amitié, Russie, Retrouvailles, New Adult, Violence, Mafia, Enemies to Lovers

Prix : 18.00€

Format disponible : Broché, Numérique, Audio

Publication : 28 Mai 2021


Résumé :

Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.

Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.

L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.

La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.



Avis :

" Vadim est mon évidence, mon faux jumeau, mon reflet dans le miroir. "

Un premier amour, des retrouvailles tumultueuses, le tout associé à la mafia Russe, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette fabuleuse histoire.


Ici nous allons faire la rencontre de Lorélia, une jeune femme qui fui 5 ans plus tôt le quartier de Little Odessa, laissant derrière elle sa famille, ses amis ainsi que l'amour de sa vie Vadim... Seulement 5 ans plus tard suite au décès de son père, elle va devoir revenir et affronter tous ceux qu'elle a laissés, à commencer par son ex petit ami qui ne compte pas cette fois - ci la laisser s'échapper.


Si j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lorélia, c'est celui de Vadim qui m'a le plus touché, car derrière son apparence de gros dur insensible se cache un homme fou d'amour qui n'a jamais cessé d'aimer sa moitié.

Du côté des personnages secondaires, j'ai adoré que Sofia et Youri soient aussi présent dans le récit car en plus d'avoir été d'un soutien sans failles pour nos deux héros, ils ont apporté une petite touche d'humour grâce à leur innombrable chamaillerie.


Concernant les thèmes, j'ai été ravi de retrouver mes deux tropes préférés : les retrouvailles + enemies to lovers ; parfaitement travailler et qui plus est, cohérent avec le passif de nos deux protagonistes.


Si la partie mafia a très peu été abordé, je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu le plaisir de découvrir une histoire particulièrement bien ficelée avec de l'action, du suspens et des révélations qui vont venir clôturer en beauté cette jolie romance.


En bref, j'ai passé un excellent moment grâce à une plume fluide et un univers outrageusement addictif. C'est le premier d'Ange Edmon que je lis mais certainement pas le dernier.

Prochaine étape, découvrir le spin off Little Italie afin de retrouver nos deux amants terribles, Sofia et Youri !


Note : 3.5/5

bottom of page