top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Quand tu m'emportes - Elsa Giloba #68



 

Titre : Quand tu m'emportes

Autrice : Elsa Giloba

Edition : Nisha

Pages : 320

Genre : Romance

Thèmes : Romance, Amour, Peinture, Journaliste, New Adult, Permaculture, Retrouvailles, One Shot

Prix : 16.90€

Format disponible : Broché, Numérique, Audio

Publication : 22 Février 2022


Résumé :

Olympe est une femme forte, fière et libre, une véritable working-girl.

Elle était loiin de se douter que Jonas, l'homme qu'elle doit interviewer pour le compte de son agence de communication, n'est autre que celui avec qui elle a passé la meilleure nuit de sa vie, quelques années plus tôt.

Olympe et Jonas vont conclure un pacte : ils couchent ensmble, mais il n'est pas question de tomber amoureux.

C'est sans compter sur les sentiments, qui peu à peu, viennent bouleverser leurs certitudes...


Avis :

" On ne coupe pas une rose si on ne veut pas la voir flétrir. "

Je ne connaissais pas l'autrice et c'st une vraie surprise car j'ai été emporté par son roman qui se lit sans aucun accro. Une fois plongée dans le roman, on ne déroche pas, il nous emmène dans un univers sensuel, une bataille du plus fort et une découverte d'un métier qui gagne tout respect.


Olympe est une femme qui est concentrée sur sa carrière, une carrière qui va prendre une tournure incroyable lorsqu'elle se verra confier cet interview. En effet, non seulement elle va sortir de sa zone de confort mais elle va revoir celui qui lui avait fait tourner la tête des années plus tôt. Elle qui a l'habitude de la ville, du cent à l'heure et des talons, elle va être confronté à la zen attitude de Jonas et de sa permaculture mais aussi de chaussures pratiquent. Ce sera pour elle un changement troublant. Malheureusement, je trouve qu'il manque un peu de développement concernant le passer d'olympe afin de comprendre d'avantage sa personnalité. Je trouve que l'autrice est restée en surface concernant ce personnage.


Jonas est un homme qui a à coeur son métier, pour lui pas de question de pollution ou d'interférences avec les grandes villes. Quand il reçoit cette citadine, il sait qu'il va être compliqué pour lui de lui accorder toute l'attention qu'elle mérite car pour lui elle n'est pas n'importe qui. Cette femme, malgré les années, le charme et t'attirance entre eux est restés intacte. J'ai trouvé qu'il manquait quelque passage avec le point de vue de Jonas. La répartition n'était pas tellement proportionnelle.


Entre plaisir, jalousie, incompréhension et remise en question, ce livre nous provoque un tumulte d'émotion. Nos deux protagonistes sont aussi têtus l'un que l'autre. L'univers du métier de Jonas est si bien détaillé par l'autrice, on constate qu'elle connait très bien son sujet.


J'ai passé un bon moment, on rit, ils se tirent quand même un peu dans les pattes, j'ai levé les yeux un peu aux ciel suite à certaine réaction d'Olympe.

C'était une bonne lecture sans prise de tête que je vous conseille.


Note : 3/5

bottom of page