top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Witch and god, Ella la promise (T1) - Liv Stone #38

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Ella la promise

Tome : 1 sur 3

Autrice : Liv Stone

Éditions : BMR

Pages : 384

Genre : Fatasy

Thèmes : Romance, Mythologie Grecque, Sorcière, Dieu, Mariage arrangé, Divinités Olympiennes

Prix : 18.00€

Parution : 22 Septembre 2021


Résumé :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.


Avis :

" L'amour, ce n'est pas qu'une question de force et de courage, même s'il en faut. C'est aussi reconnaître ses faiblesses. "

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un livre audio, pourtant c'est un format qui me tentait énormément. Alors lorsque BMR et Hlab me l'ont proposé, je n'ai pas hésité. Je les remercie pour cette découverte.


Dans cette histoire, nous sommes face aux dieux et aux sorcières qui sont en guerre depuis très longtemps, mais cette fois, ils ont décidé de faire la paix en organisant un mariage entre une sorcière et un dieu. Méroé, la sœur d'Ella s'est proposée pour cette union, de son coté Zeus, à choisi le dieu de la terreur. Ce dernier refuse d'épouser Méroé, il veut épouser sa sœur, Ella, la seule sorcière sans don. Pour protéger sa sœur, elle accepte de devenir l'épouse de Deimos. Ils décident de passer une journée ensemble dans l'environnement de l'un puis de l'autre, mais quand Ella découvre Deimos la terreur en action, elle prend peur et fuit. Elle refuse d'épouser ce monstre, mais les guides de la communauté lui livre un secret et une mission qu'elle compte bien accomplir. Finalement, Ella se rend compte que Deimos n'est pas celui qu'elle croyait. Va -t- elle mener à bien sa mission ou laissera -t- elle parler son cœur ?

Je vous laisse imaginer la suite...


Je suis rentrée assez vite dans l'histoire et les personnages m'ont tout de suite intrigué. Dès que j'ai rencontré ce dieu de la terreur, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur lui. Durant toute l'histoire, j'ai voulu découvrir ce qu'il cachait au fond de lui et je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Ella, c'est une fille souriante, pleine d'entrain et de gentillesse mais qui sait ce qu'elle veut malgré tout. Ce courage qu'elle a et cette bonté envers ses sœurs et sa communauté, mais également envers Deimos, m'ont fait l'aimer encore plus.


Un livre doudou comme on aime. Une histoire d'amour, de complot, de mythologie, de sorcière. Une lecture rapide, électrique et épicée sans trop en faire. J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un excellent moment avec la pétillante Ella et le ténébreux Deimos.


La plume de l'autrice est addictive, je voulais toujours en savoir plus, et ce qu'elle décrit est vraiment intéressent, j'ai beaucoup aimé la tournure que l'histoire a prise. J'ai du mal à décrocher de l'audio jusqu'au mot fin.

J'ai hâte de découvrir l'histoire sur Circée la sœur ainé d'Ella.


Note : 4/5


Prochain tome : L'enlèvement de Circé (T2)



bottom of page