top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Un noël sans fin - Christina Lauren #39

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Un noël sans fin

Autrices : Christina Lauren

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Pages : 302

Genre : Romance

Thèmes : Noël, New Adult, Boucle temporel, Comédie romantique, Vacances, Romance contemporaine

Prix : 17.00€

Parution : 7 Octobre 2021


Résumé

Parfois les miracles se produisent ...

Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.

Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?


Avis :

" Je sais ce qui me rend heureuse, me faire confiance. Quel cadeau, n’est ce pas ? J’ai trouvé la clef du bonheur. "

Nous faisons la connaissance de Maelyn, une femme vivant encore chez ses parents, qui déteste son job et qui va commettre encore une boulette sentimental. Puis, le Noel qu'elle a toujours connu va sûrement devenir le dernier... C'est alors, qu'en partant qu'en partant du chalet, elle va avoir un accident et se retrouve à revivre indéfiniment la même période...


Un roman que je voulais découvrir malgré les chroniques mitigées, car j'ai adoré ce duo d'autrices avec l'anti lune ne miel. Malheureusement, celui-ci ne l'a pas fait avec moi.


Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'histoire, mais malheureusement, je l'ai trouvé très peu crédible. Cela a fait que je me suis détachée de l'histoire et des personnages. J'ai quand même eu énormément de mal à avancer et à le terminer. C'est effectivement une histoire de Noël, qui a été trop peu développé à mon gout.


Du côté des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Maelyn, le personnage principal... En effet, elle n'aime pas sa vie, mais elle ne fait rien pour la changer. Elle s'apitoie sur son sort et cela m'a particulièrement agacée. Concernant les autres personnages, je ne me suis pas du tout attachée à eux, car comme dit précédemment, le roman manque de développement.


Le seul point positif est la plume des autrices, j'ai retrouvé le style d'écriture de l'anti lune de miel que j'avais beaucoup aimé.

Pour résumé, grosse déception, ce roman ne m'a pas du tout convaincu.


Note : 2/5

bottom of page