top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

The mafia chronicles, Bound by temptation (T4) - Cora Reilly #54

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022



 

Titre : Bound by temptation

Tome : 4 sur 4

Saga : The mafia chronicles

Autrice : Cora Reilly

Edition : BMR

Pages : 300

Genre : Romance

Thèmes : Mafia, Romance, Suspense, New Adult, Différence d'âge

Prix : 7.99€

Parution : 28 Septembre 2022


Résumé :

Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.

Romero a toujours ignoré le flirt de

Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelqu’un d’aussi consciencieux que lui n’a que peu de contrôle. La vouloir alors qu’elle est censée épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l’Outfit de Chicago, et Romero a toujours mis la Cosa Nostra en premier.

Lily soupçonne ses sœurs et Romero de tout risquer pour elle, mais son bonheur en vaut-il autant la peine ? L’amour vaut-il une guerre entre la Cosa Nostra et l’Outfit ?


Avis :

" Je m'en fiche. Je risquerais n'importe quelle guerre pour toi. "

J'ai découvert la plume de l'auteure depuis le premier tome que j'avais adoré, la plume est fluide agréable à lire et captivante.

Une fois qu'on commence cette série on veut tous les lires.


Dans ce tome, on découvre la dernière fille de la famille Scuderi mais pas la plus sage. Liliana a un caractère ressemblant à celui de Gianna.

Les chapitres ne sont pas trop longs même si l'on ressent le contraire durant la lecture car chaque chapitre est partagé entre les deux point de vue des personnages, tout ce que j'aime.


Liliana est une jeune femme qui est tombé amoureuse d'un homme dès le premier regard, malheureusement pour, elle son âge ne joue pas en sa faveur, mais quand elle apprend que son père la promise à un homme plus vieux qu'elle, elle n'est pas d'accord et fera tout pour faire craquer Romero et vivre son histoire avec lui. Dans les autres tomes je ne l'avais pas aussi bien comprise, elle m'énervais mais le fait de la voir évoluer dans son propre tome, nous permet de mieux la comprend mais également d'apprécier le personnage.


Romero est un homme soldat son rôle est la surveillance, il a remarqué que Liliana l'aimait bien, mais pour lui elle est trop jeune et étant un homme soldat, cela ne lui facilite pas la tache. Il essaie de garder ses distances un maximum, mais lorsqu'il apprend qu'elle doit épouser un autre homme, cela va lui provoquer un électrochoc et va finir par ce laisser aller. J'aimais beaucoup déjà ce personnage mais ce tome nous permet de l'apprécier d'avantage mais également d'en savoir plus sur sa psychologie.


On retrouve dans les personnages secondaires, les personnages des autres tomes, c'était assez sympas de les revoir. On rencontre un peu plus le père mais son personnage ne l'a pas trop fait avec moi, il m'a un peu saoulé.


Nous avons là une belle histoire d'amour interdite car les deux protagonistes ne font pas partie du même milieu social mais également une romance avec une différence d'âge très sympas. Une belle histoire qui montre que l'amour n' a pas d'âge.


Je suis passée par plusieurs émotions mais rien de transcendant non plus. Je vous conseille de découvrir ce tome si les autres vous ont réussi.


Une saga assez sympa à lire, j'ai aimé passé du temps auprès de ces personnages. Etant dans un milieu de mafia, attendez vous a des rebondissement mais également à un coté dark, c'est pour cela qu'elle doit être lu par un public avertit.


Note : 3/5

Tome précédent : Bound by Hatred (T3)

bottom of page