top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

The mafia chronicles, Bound by honor (T1) - Cora Reilly #34

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : The mafia chronicles

Tome : 1 sur 4

Auteure : Cora Reilly

Edition : BMR

Pages : 347

Genre : Romance

Thèmes : Romance, Mariage Forcé, New Adult, Mafia Italienne, Violence

Prix : 6.99€ (Numérique)

Parution : 2 Mars 2022


Résumé :

Il veut son corps. Elle veut son cœur…

Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.

Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance… mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n’est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca.

Pourtant, il n’y a pas d’échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n’en a pas…


Avis :

" Chemise noire, cravate noire, veste noire. Noir comme son âme. "

Une romance dans le monde de la mafia, je n'en ai lu qu'une que j'avais adoré. J'étais donc impatiente de découvrir le premier tome de cette saga. Et je l'ai vraiment beaucoup apprécié !


Aria est une jeune femme fragile qui sera désignée comme future épouse de Luca. Elle n’aura pas son mot à dire, son père ayant prit cette décision pour elle. On pourrait la croire très naïve et, du coup, très agaçante pour ça, mais la vérité est toute autre. Surprotégée par sa mère et avec un père qui ne lui laisse rien faire, Aria n’a simplement aucune expérience de la vie. Ce qui la rend très craintive de tout et de tout le monde. C'est d'ailleurs, ce comportement qui m'a laissé septique sur le début, j'ai même penser lâcher ma lecture. Mais petit à petit je me suis rendu compte qu’Aria est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, qui tient à ses convictions mais qui ne va pas hésiter à ouvrir son esprit afin de voir ce que le monde et surtout Luca a à lui offrir, elle arrive a prendre du recul sur la situation pour en tirer le meilleur.

Luca, j'ai succombé ! Un jeune homme conscient de son statut et de ce qu'on attend de lui. Depuis sa plus tendre enfance, il a été façonné pour être le Capo, le chef, sans pitié, sans sentiments, sans attaches. Il a un charisme de malade, magnétique, attirant malgré le danger. Mais c'est aussi un personnage à plusieurs facettes et l'arrivée d'Aria dans sa vie va en révéler certaines, notamment de la bienveillance envers Aria, ce qui m'a grandement surprise venant d'un tel personnage.

Nous avons un personnage secondaire qui est bien présent, il s'agit de Gianna, la sœur d’Aria qui vient de temps à autre rajouter un peu de légèreté avec son caractère explosif et sa détermination à préserver sa grande sœur. C'est l'un de mes personnages préféré, j'ai hâte d'en savoir sur celle - ci dans les prochains tomes.


Nous sommes dans un roman où il se passe beaucoup de choses, l'autrice plante parfaitement le décor pour sa saga. Nous sommes dans un monde pleins de dangers, où la place de la femme n'est pas du tout à son avantage, dans un milieu totalement machiste.

Mais l’autrice a su attiser ma curiosité dès les premières lignes avec une plume addictive, prenante, rythmée, j'étais prise par l'intensité de l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher de ma liseuse dans la deuxième moitié de l'histoire.

La partie mafia est vraiment bien développée mais j’avoue que j’aurai aimé un point de vu de Luca, entrer dans ses pensées aussi folles que sombres.


J'ai bien aimé rentrer au cœur de la mafia, l'histoire compliquée de Luca et Aria nous tient en haleine tout au long de la lecture. J'ai bien aimé aussi le savoir faire de Luca. J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et j'attends désormais la suite avec impatience !


Je tiens quand même à rajouter que cette saga est rempli de trigger tel que la violence, le mariage forcé/arrangé... Il n'est pas du tout à mettre dans toute les mains et encore moins celles des plus jeunes.


Note : 4/5


Prochain tome : Bound by Duty (T2)



bottom of page