top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Dark OLympus, Neon Gods (T1) - Katee Robert #33

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Dark Olympus

Tome : 1 sur 4

Auteure : Katee Robert

Edition : BMR

Pages : 387

Genre : Fantasy/Romance

Thèmes : Romance, Mythologie Grecque, Mariage Forcé, Complot, Hadès, Perséphone, New Adult, Fantasy

Prix : 7.99€ (Numérique)

Parution : 23 Février 2022


Résumé :

Il était censé n’être qu’un mythe…

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.

Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…

Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l'Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant...


Avis :

" Il y a un mois, tout ce que je voulais c'était m'enfuir. Je ne savais pas que tu existais, et encore moins que je tomberais amoureuse de toi. Je ne savais pas qu'il y avait une partie d'Olympe où je pourrais me sentir chez moi, expliqué - je, et, quand il lève enfin les yeux confus vers moi, je tire un peu sur sa main. Ici, Hadès. Je me sens comme chez moi ici avec toi, si tu veux bien de moi. "

Neon Gods de Katee Robert est LA sortie que j’attendais le plus en cette fin de mois, Etant donné que la mythologie grecque m'intrigue beaucoup, j'étais super impatiente de découvrir cette nouvelle saga et clairement je ne pouvais que me jeter dessus. Que ce soit son titre, sa couverture ou son résumé, tout était fait pour que je me perde entre ses pages. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez déstabilisée par ma lecture. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !


Nous allons suivre Perséphone qui habite dans la ville haute de Olympus. Elle fait partie de la haute-société avec ses sœurs et mène une vie confortable. Lorsqu'elle apprend que sa mère Demeter la fiance de force à Zeus, un homme intriguant et dangereux, elle prend la fuite et se retrouve dans la ville basse où règne Hadès. Alors qu'elle pensait qu'Hadès n'était qu'un mythe, elle découvre un homme taciturne, sombre, entouré de mystères, qui ne pense qu'à sa vengeance contre Zeus. Ensemble, ils vont passer un pacte : pendant trois mois, elle va vivre avec lui, ils vont faire croire à leur liaison mais il ne faudra pas faire semblant...


Je pensais partir dans une romance un peu ennemies-to-lovers et au début il y un peu de ça, mais je ne pensais pas partir dans une romance au tendance érotique. Lorsque la première scène de sexe arrive, j'avoue que je n'étais pas prête ! J’ai d’ailleurs eu une petite frayeur je ne vous le cache pas quand leur relation a commencé, j'ai eu peur qu'il n'y ait que ça, surtout que les scènes sont très explicites. Je pense qu'il faut vraiment être prévenu avant de commencer ce livre car il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.

C'est une histoire qui se lit bien car la plume de l'autrice est agréable et fluide. Elle manie parfaitement les mots pour faire passer des émotions et le ressenti des personnages. J'ai trouvé la trame du roman bien menée, cependant j'aurais aimé plus de précisions sur l'environnement, que certaines choses soient plus développées. Mais malgré ça, j'ai tout de même passé un bon moment !


Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Hadès.

C'est un homme sombre, très mystérieux. Il est entouré de très peu de personnes, peu de gens le connaissent, il ne se dévoile pas beaucoup, tellement que les habitants de la ville haute d'Olympus croient que c'est un mythe. C'est un personnage assez bien développé, avec un passé nébuleux et torturé, je me suis réellement prise d'affection pour lui.

J'ai été plus hermétique au personnage de Perséphone. A certains moments, j'ai trouvé qu'elle se comportait comme une petite princesse, alors que d'autres fois, elle est vraiment courageuse et altruiste. Elle sait prendre sa vie en main et ne pas attendre des autres qu'ils règlent ses problèmes. C'est une jeune femme pleine de contrastes et d'ambiguïtés. Dans les pas de celle - ci, j’ai découvert une autre vision de la ville, mais également des gens qui y vivent. Jamais elle ne pourra retourner sur ses pas, plus question de repartir en arrière, il est temps pour elle d’affronter les conséquences de ses actes et de laisser parler qui elle est vraiment.


Cette version de ce couple nous propose non seulement une histoire d’amour décadente, passionnelle, sensuelle, torride, mais surtout un amour unique, puissant, sincère qui défit les lois et permet d’aller au bout des choses coûte que coûte. La situation n’est pas idéale, les Treize ne sont pas les meilleurs alliés qui soient, la seule certitude sur laquelle ils peuvent s’appuyer c’est la confiance qu’ils se portent et ce besoin de se protéger l’un l’autre.


Pour résumer, ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'étais préparée car je ne pensais pas partir sur une romance si érotique. C'est une très bonne histoire avec des personnages intéressants, une plume addictive, une réinterprétation très personnelle du mythe d'Hadès et Perséphone. Je n’ai clairement pas vu passer les heures avec la lecture de Neon Gods. Les pages ont défilé d’elle-même sans m’apercevoir que la fin s’approchait si vite, qu’il allait falloir leur dire au revoir si rapidement. Il ne s’agit pas de la taille du roman non, mais de mon avidité à avancer toujours plus loin pour connaître le dénouement de cette histoire.


Note : 4/5


Prochain Tome : Electirc Idol (T2)


bottom of page