Titre : Callie & Kayden
Tome : 1 sur 2
Auteure : Jessica Sorensen
Edition : BMR
Pages : 320
Genre : Romance
Thèmes : New Adult, Slow Burn, Friends to Lovers, Secret, Violence, Maltraitance, Viol, Amour, Souffrance, Back Ground
Prix : 7.99 (numérique)
Parution : 05 Janvier 2022
Résumé
Il y a ceux qui n'ont pas la chance servie sur un plateau d'argent. Ceux qui se retrouvent toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Ceux-là ne sont pas sauvés.
La chance n'était pas aux côtés de Callie le jour de son douzième anniversaire quand ce qui comptait le plus pour elle lui est arraché. A la fin de ce cauchemar, elle parvient à bloquer ses sentiments et jure de ne dire à personne ce qui s'est passé ce jour là. Six ans plus tard, son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile pour la fragile Callie.
D'aussi loin que Kayden se souvienne, souffrir en silence à toujours été sa seule solution pour continuer à vivre. Tant qu'il respectait cette règle, tout allait bien. Mais, une nuit, après avoir fait une terrible erreur, sa vie est mise en péril. Cependant, la chance est avec lui cette nuit là. Callie, par un heureux hasard présente à la même heure et au même endroit, sauve Kayden d'une mort certaine.
Après cela, le jeune homme n'arrête pas de penser à cette fille, qu'il a apperçu au lycée, mais jamais connu personnellement. Quand il découvre qu'il est dans la même fac que Callie, il fait tout pour faire connaissance avec elle. Mais la jeune fille est extrêmement renfermée sur elle même. Effectivement, plus il essaye de faire partie de la vie de Callie, plus il réalise à quel point celle-ci doit être sauvée.
Avis :
"Le soir où tu m'as sauvé la vie, quelque chose a changé en moi. Ce soir là, Callie... tu m'as donné envie de vivre."
Deux jeunes gens au lourd passé, une romance, des secrets profondément enfouis… Ce sont les ingrédients de toute bonne New Romance qui se respecte.
Pourtant, ce premier tome de la saga Callie et Kayden a quelque chose en plus, du genre qui t’accroche à ton roman sans pouvoir le poser. C’est peut-être parce que les personnages, tous écorchés vifs, m’ont vraiment touchée ou parce que la romance se construit peu à peu, que les sentiments se développent lentement au fur et à mesure que ces jeunes gens qui ont tellement souffert dans leur vie se permettent d’éprouver à nouveau de la confiance.
J’ai ainsi trouvé que les comportements étaient réalistes, la psychologie bien étudiée de la part de l’autrice qui a de plus une très jolie plume.
Alors même si les secrets se devinent rapidement, avec tous ces indices qui sont égrainés dans le récit, c’est ici la douleur qu’ils renferment et la façon de la surpasser qui est au centre du roman. Il s’agit de réapprendre à vivre et à aimer suite à de graves traumatismes. D’apprendre à vivre et non plus à survivre.
Il est vrai que l'on pourrai quand même reprocher à ce roman de cumuler le dramatique, notamment avec les très lourd passé des personnages. J'aime bien les histoires dramatique mais là on allait vraiment de drame en drame et pourtant je ne me suis pas sentie noyé par ce roman. Cela est sûrement due au fait que les personnages ne s'apitoie pas sur leur sort, après tout c'est normal d'avoir des moments de faiblesse quand on a un passé pareil. Ils veulent s'en sortir et c'est vraiment ce côté là qui est très intéressant.
A cause de ce qu’ils ont subi, Callie et Kayden se sentent amoindris. Ils pensent que personne ne peut vouloir d’eux pour ce qu’ils sont. Callie s’est renfermée sur elle-même, essayant de devenir invisible. Kayden s’est détaché des sentiments, pour ne plus être blessé par quelqu’un qu’il aime. Ces comportements m’ont paru tout à fait naturels, tout comme leurs sentiments qui se construisent peu à peu et dont l’intensité leur fait peur. Alors ils se fuient, tout en étant attirés l’un par l’autre, mais on sait clairement que c’est ensemble qu’ils peuvent se réparer.
Je me demande juste comment les choses vont évoluer pour eux. De plus, avec la fin horrible qui nous est ici proposée, on ne peut que vouloir se jeter sans attendre sur le deuxième tome et savoir ce qui passe par la suite. C’est inhumain de nous laisser sur une telle note dramatique !
Note : 4.5/5
Prochain tome : Callie & Kayden T2
Comentários