Titre : La saga des âmes
Tome : 1 sur 6
Auteure : Océane Ghanem
Edition : Plumes du Web
Collection : Rubis
Pages : 412
Genre : Romance
Thèmes : New Adult, Secret, Deuil, Amour, Souffrance, Maltraitance, Abandon, Conflits familial
Prix : 18.90€
Parution : 17 Septembre 2019
Résumé :
Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu'elle ne peut pas avoir, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine, il l'obsède.
Cet homme magnifique a l'air tellement triste que c'en est douloureux à contempler.
Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ?
Elle n'a qu'une seule envie, qu'un seul désir : le faire sourire.
Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui.
Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette.
Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?
Avis :
" Mon ami, mon amour. La plaie de mon cœur. Le bleu de mon âme. "
L’âme bleue est un livre intriguant et passionnant. Il est à la fois addictif et en même temps, l’histoire va très très lentement. Au bout des 30% de lecture, on n’a quasiment pas avancé, on voit juste la première rencontre entre Oksana et max et leur première soirée ensemble. Et c’est un peu comme ça durant tout le livre, il va se passer peu de choses au final mais cela nous tient malgré tout en haleine.
C’est étrange parce qu’on n’a pas de sensation de longueurs et en même temps, l’histoire avance lentement. Mais à aucun moment on s’ennuie parce qu’au final, l’auteure prend son temps pour nous présenter ses personnages, leurs histoires et leurs peurs. Elle développe d'avantage la psychologie de ces derniers plus que l’histoire en elle même. Si on s’en tient qu’à l’histoire dans les grandes lignes, c’est assez cliché avec deux personnes qui sont brisées par la vie, un qui ne veut plus s’attacher et l’autre qui veut prouver qu’il peut le faire. Et malgré cet aspect “standard” de la romance, l’auteure a su nous apporter une touche personnelle pour nous embarquer dans son œuvre, mais également grâce à sa plume poétique qui apporte une légèreté à l'histoire.
Aussi, ce roman aborde des sujets très lourds comme la drogue et ce qu'elle peut provoquer dans notre entourage, les relations familiales conflictuelles, la schizophrénies, le fait de perdre un enfant…Bref, l’univers est un peu sombre mais Oksana est comme un rayon de soleil, avec ses blagues nulles, ses petits commentaires et par sa présence, elle apporte une certaine douceur à l’histoire. Là où Max apporte une touche de noirceur, malgré ses petites touches d'humour.
Les autres personnages sont plus ou moins développés, MKT est souvent mis en avant et se révèle être un bon allier. Les amis d’Oksana ont également un certain charme même s’ils sont peu développés.
J’ai vraiment adoré ma lecture et je vous invite à découvrir vous aussi ce roman.
Note : 💕
Prochain tome : L'âme bleue T2
Comments