top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Coco

The Angel of Devil, Devil (T1) - Marie-Laure Viollet #19

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : The Angel of Devil

Tome : 1 sur 2

Auteure : Marie-Laure Viollet

Edition : Evidence

Collection : Enaé

Pages : 403

Genre : Dark romance

Thèmes : Bikers, Romance, Viol, Violence, Step brother

Prix : 18.00 €

Parution : 2 juillet 2021


Résumé


Devil, président du MC des bikers « The Angel of Devil », rentre en conflit contre un gang rival « les Diablos ». Cette guerre lui a déjà coûté la vie de sa mère et de son beau-père. Il prend donc sous son aile sa demi-sœur par alliance. Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans ce monde spécial de bikers. L’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre se ranime. Mais Marie se fait agresser et violer. La vengeance de Devil sera terrible et destructrice pour leur couple. Arriveront ils à faire face à tous ces problèmes en sachant qu’un traître est parmi eux ?

Avis :


Tout débord, j'ai reçu ce roman de la part de la maison d'édition Evidence que je remercie pour l'envoie et leur confiance.


J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et très facile à lire. Elle nous emmène dans l'univers des bikers donc j'ai trouvé le langage cru des personnages cohérent avec l'univers, cela ne m'a pas dérangé.

J'ai trouvé le début assez rapide, on est directement dans l'action. On connait les grandes lignes mais je trouve qu'il manque d'approfondissement, notamment sur la personnalité des personnages. J'aurais aimé en savoir plus sur le père de Devil ou encore, sur le fait que Marie ne voit plus sa maman (elle est partie, elle est morte ?). J'ai eu l'impression d'être spectatrice de l'histoire, je n'étais pas totalement plongée dedans, il m'a manqué de l'émotion.


Concernant les personnages, j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Devil. Il ne pensait que avec ce qu'il a entre les jambes (vous avez compris), je veux bien qu'il soit un biker, qu'il a des paroles crues mais il y a quand même des limites. J'ai bien aimé le personnages de Marie mais certaines choses m'ont dérangé notamment sa maturité, elle a 24 ans mais elle a les réactions d'une adolescente, elle parle aussi du fait qu'elle soit féministe mais si être féministe c'est juste ouvrir sa bouche et dire toutes les dix pages qu'elle est féministe et qu'elle ne se tait pas devant un homme sans forcément trouver des solutions pour améliorer le quotidien des femmes, on n'ait pas d'accord sur la définition du féministe. Elle reste quand même très marrante, elle est un peu loufoque comme fille et heureusement qu'elle était là pour faire rire.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Luc, le médecin de la bande. J'ai beaucoup aimé sa douceur avec les patients, il ne juge personnes. C'est le personnages que j'ai plus apprécié, j'aurais aimé le voir d'avantage.


Ce roman contient beaucoup d'action, ce qui est un bon car sinon on se serrait ennuyé mais (oui, il y a un mais) la réaction des personnages concernant certain passage clé n'était pas forcément cohérente. Ils prenaient pratiquement tout à la légère ou ils réglaient tout avec une partie de jambe en l'air. J'ai trouvé ça assez dommage.


Pour conclure, je suis très mitigé sur cette lecture, par moment j'ai rit, et dans d'autre, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai eu envie d'abandonné mais j'ai tenu le coup grâce à Luc et un peu Marie.


Note : 2.5/5


Prochain tome : Logan (T2)


Lien de la boutique Evidence : www.evidence-boutique.com

Comments


bottom of page