top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Off Limits - Eugénie Dielens #31

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Off Limits

Auteure : Eugénie Dielens

Edition : BMR

Pages : 285

Genre : Romance

Thèmes : Colocs, Young Adult, Romance, Enemies To Lovers, Amour Interdit, Premier amour, One Shot

Prix : 7.99 (numérique)

Parution : 12 Janvier 2022 (numérique)


Résumé

Lorsque Diana se retrouve placée en famille d’accueil, elle débarque, dépitée, chez les Williams, de riches new-yorkais. Les parents font tout pour la mettre à l’aise, mais Diana ne supporte pas leur fils, Corey, un des garçons les plus populaires du lycée. Surtout depuis une soirée passée ensemble quelques temps auparavant… Leurs échanges ne sont désormais que moqueries et réparties cinglantes.

Aux yeux de Corey, Diana représente tout ce qu’il déteste et désire à la fois. Il voit dans cette colocation forcée une opportunité pour enfin séduire la jolie blonde… si Diana ne le repoussait pas. Corey le sait : Diana est inaccessible, hors limite. Mais maintenant qu’ils sont obligés de vivre sous le même toit, la tentation est plus forte que jamais…


Avis :


Ça faisais un bon moment que j'avais envie de découvrir la plume de cette auteure, et j'en ai donc eu l'occasion avec Off limits et j'en suis très contente. Quand j’ai lu le résumé de ce livre j’ai été immédiatement attirée par le côté ennemis to Lovers.


On fait ici la connaissance de Diana qui est en dernière année de lycée et qui se retrouve placée en famille d’accueil pendant que sa mère suit une cure de désintoxe.

Sa famille d’accueil n’est autre que les parents de Corey, un garçon de son lycée qu’elle semble détester et avec qui elle a un léger passé.


J'ai beaucoup aimé l'univers du lycée, des cours, de la jalousie entre lycéennes, ça faisais un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans une histoire avec des jeunes adultes. J’ai également beaucoup apprécié le regard que porte Corey sur lui-même et son évolution entre celui qu’il était avant et celui qu’il est devenu. Au même titre que Diana, on comprend qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives ni se fier aux apparences. Corey a beau être issu d’un milieu aisé, il est finalement oppressé par ce qu’on attend de lui et fait tout ce qu’il peut pour s’en affranchir. Un personnage humain, auquel il est facile de s’attacher.

Corey et Diana sont tout mignons il faut se l’avouer et on comprend vite que derrière leur chamaillerie, ils se plaisent et que cette cohabitation forcée ne va pas être évidente. En fait leur histoire se noue naturellement quand ils sont amenés à vivre sous le même toit. J'ai aimé la sincérité des pensées de chacun des personnages. Ils ne se l'avouent pas mais ils sont indéniablement attirés l'un vers l'autre mais préfère éviter de s'approcher car cette relation peut nuire à leur avenir, en particulier pour celui de Diana.

J’ai trouvé l’amitié qui unit Diana et Darren vraiment très belle, cette relation prouve que l'amitié homme/femme existe vraiment.


Ce Enemies to Lovers est un peu différent dans le sens où avant de se détester, les personnages ont partagé quelques moments de complicité, qui nous sont dévoilés peu à peu. On les voit donc osciller entre le cœur et la raison.

Le fait que ce roman soit d'un point de vue alterné m’a permis de mieux apprécier les personnages et surtout l’évolution de Corey. Les personnages ont 17-18 ans, et l’auteure réussi à bien garder cet âge là dans leurs émotions et leurs réactions, je l’ai trouvé très cohérent, car même si le roman est annoncé comme de la New Adult, j’ai plutôt eu la sensation de lire un Young Adult.


L’écriture de Eugénie Dielens est particulièrement agréable à lire, il s’agit du premier roman que je lis d’elle, même si j’ai déjà repéré au moins un autre titre de cette auteure, notamment Gods of Love. Ces tournures de phrases et l’ambiance qu’elle instaure dans son roman ont un côté doudou très agréable, émotions et tendresse sont au rendez-vous, mais l’histoire reste légère et sans prise de tête.

J'ai très hâte de découvrir d'autres histoires de cette auteure, parce que j'ai beaucoup aimé sa plume.


Note : 4/5

bottom of page