top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Lux, Onyx (T2) - Jennifer L. Armentrout #60



 

Titre : Onyx

Tome : 2 sur 5

Saga : Lux

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Edition : J'ai lu

Pages : 441

Genre : Fantastique

Thèmes : Romance, Romance Paranormale, Young Adult, Aventure, Surnaturel, Amour, Science-Fiction

Prix : 13.90€

Format disponible : Broché, Numérique, Audio

Parution : 26 Août 2015


Résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ?Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.


Avis :

" Il était toujours aussi arrogant. Et son sourire suffisant m’agaçait toujours autant. Mais je l’aimais. Et cet enfoiré m’aimait aussi. "

Cela faisait un an et demi (voir plus) que j'ai lu le premier tome et j'ai enfin décidé de le sortir de ma PAL. Je crois que j'ai entendu un peu trop longtemps car j'ai oublié pas mal de petits détails du premier tome, ce qui m'a parfois un peu dérangé. Je ne peux malgré tout pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce livre.


Dans ce deuxième tome, on continu de suivre la relation entre Daemon et Katy, mais il n'y a pas tellement d'évolution par rapport au tome précédent. De plus, un triangle amoureux se met en place, ce qui n'aide en rien à faire avancer leur histoire... D'ailleurs, ça m'a beaucoup énervé durant ma lecture. C'est comme s'ils se mettaient eux même des bâtons dans roues. Katy est persuadée que Daemon ne ressent rien pour elle et qu'il ne la veut qu'à cause du lien paranormal qu'ils ont créé lorsqu'il lui a sauvé la vie. Pour s'en éloigner, elle décide de sortir avec un garçon "normal", c'est à dire un humain.


Ce que j'aime toujours autant c'est que Katy est blogueuse littéraire, ce qui me fait au moins un point commun avec elle. Je dois dire que je ne m'identifie pas du tout à elle mais que j'arrive à l'apprécier malgré toutes les fois où elle m'a tapé sur les nerfs. Daemon est beaucoup moins agaçant que dans le premier tome, il ne cherche plus à fuir ses sentiments. Dee, la sœur de Daemon m'a beaucoup manqué dans ce tome ci car elle est beaucoup moins présente. J'ai trouvé cela dommage car c'était un personnage que j'appréciais réellement dans le premier tome.


Dans toute la première partie, on a l'impression de ramer. L'histoire n'avance pas. Certaines choses inexpliquées arrivent à Katy et on doit attendre pratiquement la moitié de l'histoire pour avoir quelques éléments de réponses. A partir de ce moment là, l'action s'enchaîne et on commence à en savoir plus sur l'univers extraterrestre. J'ai beaucoup aimé cette partie, car elle apporte enfin quelque chose d'original au récit, qui reste jusqu'alors très simple.


La fin annonce de belle perspective pour la suite et il me tarde de découvrir le tome 3. La plume de l'autrice reste toujours très agréable et très fluide. J'aimerais la découvrir à travers d'autres œuvres notamment Le sang et la cendre.


Note : 3.5/5


Tome précédent : Lux (T1) Prochain tome : Opale (T3)

bottom of page