Titre : Grisha
Tome : 1 sur 3
Auteure : Leigh Bardugo
Edition : Milan
Pages : 338 pages
Genre : Fantasy Young Adult
Thèmes : Fantasy, Magie, Découverte d'identité, Jeunesse, Orphelins, Aventure, Romance, Royaume
Prix : 15.90
Parution : 8 Mars 2013
Résumé
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?
Avis :
" Je croyais que l'amour que je ressentais pour lui n'était qu'un souvenir, qu'il appartenait à cette adolescente idiote et seule que je refusais de redevenir. J'avais essayé d'enterrer cette fille et ses sentiments, comme j'avais autrefois enterré mon pouvoir. Mais c'était une erreur que je ne commettrais plus. Ce qui brillait entre nous était tout aussi puissant et évident que mon pouvoir. "
J'ai fait le mouton !
J'ai lu le tome 1 de Grisha avant la sortie de la série... Qui l'a fait aussi, levez le doigt ?
Je suis un peu déçu de ma lecture dans le sens où, on en parle tellement bien que je m'attendais à quelque chose de fou...
Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, sauf celui de Genya. Elle m'a beaucoup touché mais aussi fait rire. Je pense que si elle n'aurait pas été dans l'histoire il aurait fait un gros floppe. J'avais tellement hâte de la retrouvé à chaque passage. Ce qui m'a plu dans chez cette femme, c'est qu'elle est prise comme servante, je dirai limite esclave car la reine exploite son pouvoir afin de se rendre "plus belle". Mais elle arrive a trouvé du positif dans tout ça, c'est une femme forte et j'espère la retrouver très rapidement.
Concernant les personnages principaux, Mal m'a saoulé, on le revoit du jour au lendemain, il est énervé contre Alina pour des raisons totalement absurde... Alina, je l'ai trouvé trop naïve, la fille qui croit tout le monde et tout ce qu'on lui dit... Le Darkling lui, que dire, il est froid et d'un coup il est chaud. J'avais envie de rentrer dans le livre et le remettre un peu en place.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'univers même si le début est un peu compliqué à comprendre car le vocabulaire est particulier mais une fois que tout est clair, l'univers est magnifique. L'auteure a su mettre en avant les éléments essentiels à la compréhension de l'univers qui le rend de plus en plus beau au fil des pages.
Cette histoire reste quand même addictive malgré le fait que je ne me suis pas attaché aux personnages. Habituellement, j'aurais abandonné ce livre mais l'univers m'a permis de rester dedans, de savoir la suite et de le finir. J'ai même envie de lire la suite !
C'était mon premier livre dans ce genre et j'aime beaucoup. Je pense qu'il est sympas pour commencer la fantasy. L'univers n'est pas très complexe contrairement à ce que l'on peut penser de la fantasy. Je compte en lire davantage car il m'a permis de sortir de la réalité et de rêver un peu.
Je compte lire la suite rapidement !
Note : 3.5/5
Prochain tome : Le dragon de glace (T2)
Comments