top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Esme (T1) - Farah Anah #17

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Esme

Tome : 1 sur 2

Auteure : Farah Anah

Edition : Black ink

Collection : New ink

Pages : 490

Genre : New Adult

Thèmes : Romance, Mensonge, Manipulation, Amour/Haine, Amour de jeunesse

Prix : 17 €

Parution : 27 Septembre 2019


Résumé :


La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.


Avis :


Bon, je suis désolée, mais ça ne va pas être un avis très joyeux...


Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, je n'ai pas réussi à le continuer car il était en train de me plonger dans une panne de lecture. Je n'arrivais pas à me replonger dedans, du coup je me suis arrêtée à la moitié.


Au début de ma lecture, j'étais mal alaise car la protagoniste Esmé a 12 ans et est très intriguée par la sexualité, elle demande même à son meilleur ami de lui faire sa première fois... Parlons du protagoniste masculin, lui a déjà 17 ans (je n'ai rien contre la différence d'âge) mais il n'a rien dans la tête, enfin c'est ce que j'ai trouvé. Comme vous l'avez compris, je n'ai pas accroché avec les personnages.


De plus, j'ai trouvé le début pas du tout approfondi, je n'ai pas accroché à la temporalité également et je pense que les deux sont liés. Le fait que, dans un chapitre elle a 13ans, il se passe quelque chose d'important et paff la page d'après, c'est le chapitre suivant, elle a 15 ans et on ne sait pas la solution du chapitre précédent.


Tout de même, j'ai trouvé que la plume de l'auteure assez sympas, voir même poétique sur certain passage. Je retenterai surement une autre œuvre de celle-ci car je pense que ce n'est pas la plume qui m'a dérangé mais la temporalité et les personnages. Je pense retenter avec Loving Doll qui me tente énormément.


Ce n'est que mon avis, si vous êtes tenté par le résumé, n'hésitez pas à le lire. Je tiens quand même à dire qu'il y a beaucoup d'avis positif sur ce livre donc n'hésitez à aller les voir. 😉



PS : Je suis désolée si certaines phrases ne sont pas claire mais j'ai eu beaucoup de mal à pauser mon ressenti sur cette lecture.


PPS : Je n'ai pas mis de note car je ne peux noter un livre que je n'ai pas fini mais je dois quand même m'expliquer sur une lecture que je n'ai pas apprécié. Je me dois d'être transparente sur mes lectures avec vous.

bottom of page