top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Captive (T2) - Sarah Rivens #63

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Captive

Tome : 2 sur 2

Saga : Captive

Autrice : Sarah Rivens

Edition : BMR

Pages : 600

Genre : Dark Romance

Thèmes : Violence, Mafia, Trahison, Traumatisme Psychologique, Passé Douloureux, Gang, Romance, New Adult, Romantique Suspense

Prix : 20.90€

Format Disponible : Broché, Numérique

Parution : 25 Janvier 2023


Résumé :

Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons,

la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.

Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.

La possessivité d’Asher prend le dessus, et le leader est bien déterminé à réveiller les sentiments de celle qu’il surnomme « son ange »… sans réaliser que cela signifie également raviver les siens.

Mais Ella refuse de lui pardonner son année de silence. Et si pendant longtemps, l’ange s’est plié à ses volontés, elle est aujourd’hui décidée à embraser son univers, quitte à y laisser quelques plumes.


Avis :

" Elle était à moi. Ma captive, mon ange, ma copine. "

Après la super lecture du premier tome, j'avais très hâte de découvrir la suite, surtout après les évènements qui arrivent à la fin.


J'ai retrouvé avec grand plaisir Ella et Asher. Ella se sent isolée à New York après qu'Asher l'aie fait sortir de sa vie. Ses crises d'angoisses et ses cauchemars sont plus présents que jamais et elle vit des moments très difficiles. Elle nourrit, à juste titre, une rancœur tenace envers Asher mais on sent que ses sentiments sont toujours là. Mais elle a gagnée en maturité, elle est plus fort et elle s'assume bien plus.

Asher est clairement mon personnage préféré de ce second tome. Dans le premier opus, on le découvrait froid, violent, détaché psychologiquement, ici l'autrice nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité, et il est très difficile de ne pas succomber. Il se rend enfin compte de ses erreurs, de son comportement et il le reconnait. Il assume enfin les sentiments qu'il a pour Ella et il est prêt à tout pour la récupérer. Son côté protecteur et attentionné m'on fait fondre. C'est le personnage qui a la plus belle évolution de la saga selon moi.

La force de cette saga, c'est certes ce couple hors du commun, mais également les personnages secondaires qui sont vraiment très important à l'histoire (Ben, Kiara, Ally). Sarah a créé un vrai univers très riche et des personnages super attachants.


J'ai été embarquée dans cette histoire de la première à la dernière page grâce à la plume de Sarah qui crée une réelle addition à son roman. Il se passe énormément de chose dans ce tome, l'action, les évènements, les révélations s'enchainent et cela rend la lecture encore plus haletante. Ici je trouve que nous sommes presque plus dans un romantique suspense que dans une dark romance, car la romance entre Asher et Ella n'est pas malsaine comme dans le premier tome.


Mon cœur a souffert pour ce couple tout au long du roman, Sarah nous offre un final en apothéose et la conclusion parfaite du couple. Asher et Ella sont deux âmes qui sont faites pour être ensembles, deux âmes brisées que la présence de l'autre guérit, le Ying et le Yang, la lumière et l'obscurité, leur couple m'a bouleversé car pour eux, rien n'est simple et gagné d'avance. Ils doivent constamment se battre.


Une très bonne duologie à lire, par contre, elle n'est pas a mettre dans toute les mains car ça reste de la dark romance. Il faut quand même la lire avec un certain recul.


Note : 4.5/5


Tome précédent : Perfectly Wrong (T1.5) Prochain tome : Captive (Nouvelles)

bottom of page