top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Baby random (T1) - Gaïa Alexia #22

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Baby random

Tome : 1 sur 3

Auteure : Gaïa Alexia

Edition : Hugo roman

Collection : New romance

Pages : 511

Genre : Romance New Adult

Thème : Romance, Grossesse imprévu, Déni de grossesse, Triangle amoureux, Déception amoureuse

Prix : 7.60 €

Parution : 11 Octobre 2018


Résumé :


Il est 10h30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia à Chicago. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Qu'elle excuse va - t - elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait - elle pas surprise ?

Il est 11h05. Célia est debout derrière sa caisse.

Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait - il envie de la regarder, après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?


Avis :

" Continue de te mentir à toi - même, ma petite Célia... Ton cœur aura le dessus tôt ou tard. "

Ma première immersion dans un livre de Gaïa Alexia et j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle a une plume fluide et très addictive.


J'ai beaucoup aimé le personnage de Célia, elle m'a beaucoup touché. On est face à une femme qui essaye de survivre face à un passé douloureux tout en s'occupant de sa voisine qui est un personne âgée. Je trouve que c'est une femme qui a énormément de courage et de bienveillance.

Nous avons également le personnage de Max, alors lui, je ne l'ai pas du tout aimé. Il m'a agacé au plus haut point, ses réactions ont été parfois incomprise, enfin bref... Je ne vais pas en dire davantage sur lui.

Parlons maintenant du personnage de 11h05, il s'appelle Roman et c'est l'homme que l'on adore dans les romances. J'ai beaucoup aimé son personnage, on voit qu'il est un peu perdu dans ses sentiments et en fonction des différentes situations dans lequel il va se trouver, mais à certain moment il était trop mignon. Bon, par moment j'avais envie de rentrer dans le livre, de le secouer un peu et de lui dire ce qu'il devrait faire.

Mon personnage préféré reste celui de Mona, la voisine dont Celia s'occupe. Elle a dans les 80 ans et elle a une répartie de fou, elle m'a fait mourir de rire dans certain passage comme me mettre une claque dans d'autre. Elle est de très bon conseille et j'aurais adoré avoir une grand mère comme elle. Elle sait être là pour Celia quand elle a besoin de soutien, tout comme la remettre en place lorsqu'elle fait mal les choses. Ce personnage est une pépite !


J'ai énormément aimé ma lecture. A la page 326, j'ai versé toute les larmes de mon corps. J'ai beaucoup rit notamment lors des parties où l'on voit Mona. Certaines partie m'ont un peut fait lever les yeux au ciel, c'est pour cela que ce ne sera pas un coup de cœur mais une excellente lecture. Je m'attends quand même à avoir un peu plus d'émotion dans les 2 prochains tomes, que cette trilogie monte crescendo.


Je pense que Gaïa Alexia va devenir l'une de mes auteures de romane New Adult française préféré car j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume. Pour vous dire, j'ai commencé Le marchand de sable que je suis en train de dévorer.


Je vous conseille ce premier tome bien sur et surtout la plume de Gaïa Alexia !


Note : 4.75/5


Prochain tome : Baby random T2

bottom of page