top of page
Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Les MacCoy, L'ogre et le Chardon (T1) - Alexiane Thill #20

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Les MacCoy

Tome : 1 sur 4

Auteure : Alexiane Thill

Edition : Hugo Roman

Collection : New romance

Pages : 607

Genre : New Adult

Thèmes : Romance, Ecosse, Tradition, Clan, Vengeance, Action, Amour impossible, Héritage, Violence, Harcèlement, Trahison

Prix : 8.50

Parution : 13 juin 2019


Résumé


Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...


Avis :

"Faites - le avant que je n'explose en une multitude de particules. Faites - le afin que je puisse mettre des mots sur ce que vous m'inspirez, sur ce que vous attisez."

J'ai vue beaucoup passer cette saga sur les réseaux sociaux et j'en ai également entendu beaucoup parler. J'ai été pas mal intriguée notamment par le lieu de l'histoire qui est l'Ecosse, un pays qui m'attire tout particulièrement depuis que j'ai vu la série Outlander (comme beaucoup, je crois). J'appréhendais quand même cette lecture car j'ai vue tellement d'avis positif, que j'avais peur de pas aimé ou d'en attendre beaucoup trop. Finalement, j'ai beaucoup aimé.

L'auteure a une plume très agréable, c'était à la fois simple et complexe. Une écriture très fluide et addictive, j'ai eu du mal à décrocher de ce livre par moment.


J'ai adoré les personnages. Phèdre est incroyable, elle a une force énorme, un fort caractère et elle sait faire la part des choses. On observe une nette évolution de son personnage entre le début et la fin (je ne peux pas préciser d'avantage car sinon je risque de spoiler). Caleb, lui, a rejoint mes book-boyfriends préféré malgré les révélations que l'on a sur lui à la fin de ce premier tome. On sent qu'il y a un mystère qui plane sur lui, notamment pourquoi on le surnomme l'Ogre. L'attirance qu'il y a entre les personnages était dingue, on commence par un ennemies to lovers, le schéma que je préfère dans la romance ! Les personnages secondaires, sont tout aussi important, notamment la mère de Phèdre et la famille d'accueil que l'on croise dans les premiers chapitres.


J'ai été surprise par la "temporalité", nous retrouvons bien l'esprit écossais avec les clans mais j'avais l'impression d'être transporter dans une toute autre époque avec les codes des clans et leur mentalité, leur manière de gérer les terres. C'était assez sympas et j'ai trouvé ça nécessaire pour être complètement immergé.


Je tiens aussi à dire que l'on ne s'ennuie pas du tout dans cette lecture, c'est bourrée de rebondissement. Dès les premiers chapitres, il y a une scène qui m'a laissé sur les fesses, je me suis même dite que si la suite était dans le même esprit j'allais être totalement comblé et ça n'a pas loupé. J'ai été transporté par cette lecture, j'ai ressenti plein d'émotions. L'auteure nous a clairement fait voyager en Ecosse dans une histoire remplie de secret de famille.


Comme vous l'aurez deviné, j'ai adoré cette lecture. Je n'avais encore rien lu de tel depuis un petit moment. J'ai hâte de continuer cette saga, surtout après ce cliffhanger de fin, en plus le tome 4 sort le 09 septembre, comment vous dire que je vais me ruer sur cette sortie !

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire maintenant, c'est lire Les MacCoy.


Note : 5/5 💖

Prochain tome : L'ours et le Taureau (T2)

Comments


bottom of page