top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

A la lune - Ana Kosutic #40

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : A la lune

Autrice : Ana Kosutic

Éditions : Elsie

Pages : 281

Genre : Bit-Lit

Thèmes : Romance, Loups Garous, Complots, Maltraitance, Vengeance, Coup de Foudre, Famille, Grand Amour, Secret de Famille, One Shot

Prix : 5.99€

Parution : 10 Mars 2022


Résumé

Ella parviendra-t-elle à accepter cette tradition ancestrale ?

Dans une société où les loups-garous existent et vivent en paix avec les humains, Ella est une jeune fille qui subit la violence de ses parents au quotidien, effrayée à l’idée que le prochain coup lui arrache son dernier souffle.

Or, sa vie se trouve bouleversée le jour où ses parents décident de se débarrasser d'elle en la vendant à un couple de loups-garous dont la nature féroce risque de la mettre en danger. Ceux-ci sont honnêtes dès le départ : leur meute doit respecter une tradition ancestrale et pour cela, Ella doit se marier avec leur fils.


Avis

" Elle émane de nous deux. C'est la Révélation... - Tu veux dire que... - Tu es mon âme soeur, Ella. "

Nous découvrons l'histoire d'Ella, une jeune fille qui vit l'enfer avec ses parents, ils la maltraitent quotidiennement. Mais un jour, après avoir été battu, elle apprend que ses parents l'ont vendu à un couple de loup garou pour la marier à leur fils afin de perpétuer une tradition. Elle fini donc par quitter son enfer pour un monde tout aussi dangereux. Après tout, cela ne sera pas aussi horrible que ce qu'elle a déjà vécu...


Ella est un personnage très attachant on comprend ses peurs, et malgré la violence qu'elle a subi, elle reste bienveillante envers les autres. Mais ce que je trouve encore plus intéressant chez elle, c'est sa manière de réagir face à la découverte de son identité, elle ne prend pas la grosse tête, elle reste humble.

Parlons maintenant de Lorenzo, Enzo pour les intimes, c'est un personnage incroyable ! Il est extrêmement bienveillant envers Ella, il s'occupe d'elle comme la prunelle de ses yeux. Il fait tout pour qu'elle se sente bien mais fait également tout pour la protéger. Le meilleur personnage de cette histoire... Bon oui je vous l'avoue, il a rejoint ma liste des book-boyfriends !

Les parents de Lorenzo étaient également très attachants et bienveillants envers Ella. Ella a vu, en Brice et sa femme, les parents qu'elle a toujours rêvé d'avoir, des parents qui prennent soin de leur enfant.

On a une belle évolution pour les personnages d'Ella et Lorenzo, ça a été un réel plaisir de les voir évolué ensemble. Ces personnages ont été très bien travaillé.


Niveau émotion, on est servi... Entre tristesse, joie, doute et espoir, l'histoire nous prend au tripe avec ses sentiments forts. Les sujets abordés sont également durs et forts mais apporte une touche encore plus émouvante à l'histoire. Cela a été une histoire touchante, pleine de bienveillance et d'amour !


C'est une histoire très plaisante, simple et très bien construite. J'ai vraiment passé un très bon moment, j'avais du mal à m'arrêter. J'ai réussi à avoir un bon rythme de lecture avec celle-ci alors que j'était dans une mauvaise phase de lecture.

Plus on avance dans l'histoire et plus on veut en savoir plus sur le dérouler des évènements. Une histoire très addictive !


Je trouve que c'est un roman qui peut convenir à un large publique. Il peut totalement être lu par des adolescents mais également par des adultes car il n'y a pas de scène épicé.

De plus la plume d'Ana est magnifique. Elle a un style très fluide et bien rythmé, tout en amenant les sujets en douceur (sauf dans une certaine scène, mais elle est excellente...). Je dirai même qu'elle a une plume assez poétique. A la lune est son premier roman et j'espère du plus profond de mon cœur, qu'il y en aura d'autre qui seront publiés car sa plume est très prometteuse.


Comme vous l'aurez compris, ça été une excellente lecture pour moi, que je vous recommande à fond !

Des loups garous avec de la jalousie, des complots et surtout remplie d'amour et de bienveillance, le cocktail parfait pour passer un excellent moment !


Alors, toujours pas convaincu ?


Note : 5/5

bottom of page