top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Twilight, Tentation (T2) - Stephenie Meyer #64

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Tentation

Tome : 2 sur 5

Saga : Twilight

Autrice : Stephenie Meyer

Edition : Hachette

Genre : Fantastique

Thèmes : Amour, Amitié, Triangle amoureux, Famille, Bit Lit, Romance, Vampires, Fantasy, Suspense, Action, Loup-Garou, Romance Paranormal, Surnaturel, Young Adult

Prix : 18.00€

Format disponible : Broché, Poche, Numérique

Parution : 24 Octobre 2012


Résumé :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Avis :

" Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu que leur baiser consume. "

Je poursuis Twilight avec le deuxième tome mais ce n'est pas du tout mon préféré, loin de là même ! Du coup je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, mais j'espérais quand même que ce tome soit meilleur que le film.


Edward est bien trop absent et Jacob beaucoup trop présent à mon goût ! Rien que ça vous savez que j'ai une ma préférence.


Je vais passer sur la majorité du roman qui est très long car Bella nous fait sa petit dépression. D'accord elle est amoureuse d'Edward, c'est son âme sœur... Mais à un moment, il faut qu'elle se reprenne en main la demoiselle. Ce mettre dans un état pareil pour un garçon c'est mauvais, très mauvais. En réalité, Bella est juste dépendante d'Edward et c'est triste parce qu'en réalité ça ne fait même pas un an qu'ils sont ensemble, mais encore une fois ça montre à quel point elle l'a dans la peau.

Toutefois, j'ai été étonné que Jacob ne se rende pas compte de la gravité de l'état de Bella. Ils passaient quand même énormément de temps ensemble, plus que ce qu'on pouvait supposer dan le film alors ça m'a vraiment surprise. Cette fois, on voit à quel point leur amitié évolue. Enfin, on voit surtout à quel point Bella l'utilise, mais ça reste mon avis personnel.


Le danger que représente Victoria n'est d'ailleurs pas aussi présent que dans le film. C'est à peine si on parle d'elle et de sa chasse sur Bella et c'est dommage parce que du coup on a moins la pression. On ne se demande pas réellement si Victoria va réussir à mettre la main sur Bella ou pas.

Le meilleur moment reste les Volturi. Bien que leur rencontre avec Bella ne soit pas aussi théâtralisée que dans le film, ils montrent leur puissance et tout ce qu'ils sont capables de faire pour se protéger, eux et tous les vampires.


Je ne m'attendais pas à grand chose sur ce tome alors je n'ai pas été trop déçue. Je savais déjà plus ou moins ce que j'allais ressentir durant cette lecture.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais je ne l'ai pas vraiment apprécié pour autant. Je dirai que le mot qui représente cette lecture est BOF.


Note : 2/5


Tome précédent : Fascination (T1) Prochaine Tome : Hésitation (T3)

bottom of page