top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

L'anti-lune de miel - Christina Lauren #23

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : L'anti lune de miel

Auteures : Christina Lauren

Édition : Hugo roman

Collection : New romance

Pages : 356

Genre : Romance New Adult

Thèmes : Ennemis to Lovers, L'une de miel, Malchance/Chance, Voyage

Prix : 17€ (Broché), 7.60 (Poche)

Parution : 28 Mai 2020


Résumé :

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !


Avis :

" Je l’ai détesté jusqu’à cesser de le détester. "

Je comptais pas forcément le lire au départ. J'ai trouvé la couverture magnifique mais le résumé ne m'attirais pas plus que ça. Des amies organisaient une lecture commune et m'ont demandé si cette lecture m'intéressait et je me suis laissé embarquer. J'ai été très agréablement surprise.


La plumes de ces 2 auteures est juste incroyable, elles ont su me faire rire comme jamais j'ai ris en lisant un livre. On est pris dans ce bouquin, alors qu'il n'y a rien de spécial pour nous tenir en haleine. Il est tellement addictif que j'ai eu du mal à dérocher une fois que je reprenais ma lecture.


Le personnage d'Olive est assez loufoque, une personne qui n'a vraiment pas de chance, qui est très maladroite et finalement, découvre que dans sa malchance, il y a de la chance. J'ai eu énormément de compassion pour elle.

Nous avons également le personnage d'Ethan, lui m'a fait extrêmement rire. Il a une répartie de dingue, des jeux de mot incroyable drôle. C'est un personnage en or.


Parlons maintenant du faux couple que formait Ethan et Olive... Ils ont réussi à se mettre dans situations complètement improbables. Des situation dont même moi, je me suis demandé si c'était possible. Des passages totalement loufoque qui nous font passé de très bon moment de lecture.


Ce livre est un véritable bonbon que l'on dévore et que l'on redemande. Un roman qui nous fait voyager à Hawaii, un décor paradisiaque. Si vous voulez passer un super moment, si vous voulez vous changer les idée en lisant un bon livre, alors LISEZ l'anti lune de miel !


C'est la première fois que j'ai un coup de cœur pour livre avec lequel, je n'ai versé aucune larme. Donc clairement foncer sur cette lecture.


Note : ❤/5

bottom of page