top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Ca sent le sapin à Noël - Isa Lawyers #55

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Ca sent le sapin à Noël

Autrice : Isa Lawyers

Edition : BMR

Pages : 344

Genre : Romance

Thèmes : New Adult, Romance de Noël, Secret, Romance Contemporaine, One Shot

Prix : 18.00€

Parution : 26 Octobre 2022


Résumé :

Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais !

Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…


Avis :

" C’est bientôt Noël, continué-je. À cette période, j’aime à penser que nos cœurs sont plus enclins à la bienveillance, à la générosité et au pardon. "

La saison des romances de noël est officiellement ouverte !

Je commence la saison avec celle - ci, dont le titre m'a tout de suite fat de l'œil et je peux bous dire que je n'ai pas été déçu car je ressors de cette lecture avec le sourire.


Nous faisons la rencontre d'Emma, une jeune femme un peu fleur bleue. Elle travail dans une maison d'édition sur Paris et est une grande fan de Noël, les décorations et les pulls ringard c'est son truc, mais celui ci s'annonce assez particulier. En effet, son père est décédé, elle n'avait plus aucun contact avec lui. Elle se retrouve donc avec son chat pour se rendre quelque jour dans un petit village de montagne des Pyrénées pour l'enterrement de son père et régler l'histoire de succession. Elle est en contact avec Jeremiah, un "vieil ami" de son père, enfin c'est ce qu'elle croit. Arrivant sur place, elle est jugée par les habitants comme la fille ingrate qui n'est intéressée que par l'héritage, car personne ne connaissait le secret de son père.


Nous découvrons là une Emma forte et courageuse face à la nouvelle vie qu'avait son père. Elle va être soutenue par Jeremiah, loin du vieillard qu'elle avait imaginé, il s'agit d'un jeune homme charmant et attentionné. Cependant, lui aussi a des secrets et malgré sa complicité et son attirance naissante l'empêche de succomber à Emma.


J'ai été touché par les personnages, en particuliers celui d'Emma. Elle a beaucoup souffert de l'absence de son père et ressent maintenant beaucoup de rancœur envers lui.


Isa Lawyers est une autrice que je n'avais pas encore lu et j'ai bien apprécié sa plume, elle est drôle et addictive. Elle a su nous plonger parfaitement dans l'ambiance de Noël. Une romance doudou et émouvante qui fait du bien au moral. Parfait pour lire sous un plaid avec boisson bien chaude.


Note : 4.5/5

bottom of page