top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Scrap Metal, Une seule ligne d'arrivée (T3) - Jana Rouze #15

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Scrap métal

Tome : 3 sur 3

Auteure : Jana Rouze

Edition : Hugo Roman

Collection : New romance

Pages : 627

Genre : New Adult

Thèmes : Sectes, Romance, Formule 1, Vengeance, Reconstruction

Prix : 18.50 €

Parution : 25 Mars 2021


Résumé 💥 Tome 3 💥


Tout les voulait ennemis.

Tout les destinait à la haine.

En choisissant de s'aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.

Suicide. Prostitution. Retour à la secte.

Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.

Sauvage et Hope se battent.

Lui contre ce qu'il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.

Mais qu'adviendra-t-il lorsqu'ils connaîtront toute la vérité ?


Avis :

" Le pire au fond n'est pas de renoncer à la vie. C'est de renoncer un jour à un être et à ce qu'il représente dans ta vie. "

La plume de l'auteure est toujours aussi addictives, même encore plus dans ce troisième tome. La manière dont elle met en place les intrigues est fluide, elle pose une info par si par là d'une manière tellement naturelle. On voit le nuage se remplir au fur et à mesure, des doutes s'installent, on sait qu'il va y avoir quelque chose mais quand... C'est comme un gros nuage gris, on sait qu'il va pleuvoir mais quand ? Toutes les intrigues qu'elle pose sont des bombes a retardement et lorsque ça explose, on se prend une sacré claque. Je suis restée sur le cul, choquée. Et pour vous dire j'ai du m'arrêté 3 chapitre avant la fin tellement je m'en suis prise plein la tête ! Je suis tombé de très HAUT !


On parle maintenant de Sauvage... Le mec il fait un pas en avant et cinq en arrières ! J'avais envi de le secouer mais je le comprends tellement après tout ce qu'il a vécu. Son évolution au sein d'un groupe était juste incroyable.

Et le personnage de Caitlin m'a énormément étonné, je ne l'aimais dans le tome 1, une vraie peste et dans ce troisième tome, on découvre une nouvelle facette d'elle très attachant.

J'ai ressenti beaucoup empathie envers Hope dans ce troisième tome. Elle traverse des épreuves tellement dure presque seule et elle se prend les violentes paroles de Sauvage en pleine tête, et elle gère tout ça tellement bien. Hope est une femme super forte, et elle ressemble énormément à sa mère dans ses actions et sa manière de penser (de ce que l'on sait de sa mère dans l'histoire).


Je suis passé par énormément d'émotions durant ma lecture de ce troisième, je pourrais même dire que j'ai vécu ce tome tellement j'ai réussi à m'immerger. Je suis passé par la joie, la colère, la surprise... Sur certain passage j'ai clairement fondu de joie et sur d'autre je me suis clairement énervé et bien sur j'ai versé ma petite larme un moment, mais j'ai été clairement sous le choque durant toute la deuxième moitié pratiquement. Et la fin, on en parle de cette fin ! C'était l'apothéose !


Pour cette saga, l'auteure a ressemblé plein d'élément "clichés" de la romance new adult, elle a mixé ça avec beaucoup d'intrigue et de suspens, dans un univers sectaire et ça donne une trilogie incroyable qui monte crescendo au fil des tomes, plus tu avances et plus c'est addictif.


Je peux que vous conseiller cette saga, bon pas a tout le monde non plus car certain passage peut choqué et marquer la sensibilité, d'ailleurs l'auteure prévient à chaque début de tome. Pour ceux qui la commence, je peux comprendre que le 1 peut être long car j'avais ressenti des longueurs pour ma part mais il ne faut pas s'arrêter là ! Le tome 1 est un tome introductif, qui met en place la psychologie des personnages et le sujet, le tome 2 lui mets plus en place l'intrigue et le 3 bah c'est le meilleur, c'est celui qui révèle tout, celui où l'on voit clairement l'évolution des personnages et tout le reste !

Si vous l'avez commencé, surtout ne lâchez pas, le troisième tome est un petit bijou !

Comme vous l'avez compris c'est un petit coup de cœur !


Note : 5/5 💕


Tome précédent : Deux mondes à l'opposé (T2)


bottom of page