top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Queen Bee - Gaïa Alexia #28

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Queen Bee

Auteure : Gaïa Alexia

Edition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Genre : Romance

Pages : 405 pages

Genre : Romance

Thèmes : New Adult, Gendarme, Réseaux sociaux, Comédie romantique, Amitié, Relation toxique

Prix : 17.00

Parution : 04 Novembre 2021


Résumé


Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour..


Avis

" A la seconde ou je l'ai vue arriver en courant, j'ai ressenti quelque chose de rare comme retrouver la lumière alors qu'on marche depuis trop longtemps dans le néant. "

Queen Bee alias Joana est une Instagrammeuse célèbre. C’est une jeune femme pétillante, dynamique, un véritable soleil qui va nous faire sourire et rire à de nombreuses reprises. Un personnage authentique, vrai, original et bien travaillé qui m’a marqué. C’est tout à fait le genre de personnages qui se cramponnent à notre petit cœur et qui nous touche. Elle est aussi insupportable qu’attachante Je me suis beaucoup attachée à elle.

Et puis, il y a Henri. Que dire de lui à part qu’il est incroyable ? Non, vraiment. Je suis charmée. Il a ce côté protecteur, il a ce côté intéressant et fragile. Il est aussi authentique, réaliste et super à découvrir au fil des pages. Cet homme profondément triste m’a énormément émue . Ce qu’il cache va bien au delà de se l’on peut imaginer … Je l’ai apprécié durant tout le livre et merci à l’auteure d’avoir créé un personnage tel que lui.


Le début entre eux est piquant, c’est divertissant et drôle. On s’amuse bien avec ces deux-là, petit à petit, ils évoluent. Ce n’est pas qu’une jolie histoire en surface. L’intrigue est prenante, il y a un passé à découvrir avec des petits mystères. La romance nous entraîne avec elle et on prend plaisir à suivre les deux personnages que sont Joana et Henri. L’humour est de la partie !

Ce livre nous parle de remise en question , de mal être , de pardon et d’amitié .

Il apporte énormément d’émotion, des larmes, du rire. Il est assez différent des autres livres qu’a pu écrire l’auteure (même si je n'ai pas encore lu tout ses écrits, je l'ai ressenti) , mais il l’a clairement fait avec moi, je me suis laissée emporter par ce livre et par ses personnages.


Un vrai délice de retrouver à nouveau la plume d’Alexia Gaïa. C’est prenant, addictif, fort et avec des émotions. Une plume fluide qui nous transporte avec une telle facilité. Ici, l’auteure nous réserve une histoire originale, profonde et belle !

Oh ! La couverture est géniale !


Je tiens quand même a préciser que ce roman aborde quelques sujets difficiles comme le deuil, les relations toxiques et la réalité des réseaux sociaux - thème que j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant. C’est principalement une comédie romantique pleine de pep’s qui a su me charmer.


Si vous n’avez pas encore découvert cette histoire, je vous incite à le faire ! Tout comme je vous invite à lire les autres romans de l’auteure qui m’ont tous charmé !


Note : 4.75/5

bottom of page