top of page
  • Photo du rédacteurLes lectures de Coco

Compass, Tempête du sud (T1) - Brittainy C. Cherry #52

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023



 

Titre : Tempête du Sud

Tome : 1 sur 4

Saga : Compass

Autrice : Brittainy C. Cherry

Edition : Hugo

Collection : New Romance

Pages : 372

Genre : Romance

Thèmes : Romance Psychologique, New Adult, Deuil, Premier Amour, Drame, Violence, New Romance

Prix : 17.00€

Parution : 3 Mars 2022


Résumé :

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

Je voulais tout simplement m'enfuir. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du Sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était compter sans l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lourd passé. Pourtant, ce que personne ne semblait voir chez Jax, c'était cet éclat lumineux dans son regard, ses élans de gentillesse, la façon qu'il avait de me faire sourire et même rire. Patient devant mes accès de tristesse, il approcha mes cicatrices avec douceur.

Il fut le calme opposé à ma tempête.

Mais lorsque nos passés respectifs revinrent hanter notre présent, nous primes conscience que les histoires d'amour ne se terminaient pas toujours comme nous l'espérions.

Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.


Avis :

" J’aime tes morceaux brisés parce qu’ils montrent ce que tu as vécu. Ils montrent que tu es suffisamment courageuse pour affronter le monde, même si cela peut être difficile, parfois. "

Je me suis plongée dans ce roman où le résumé attrayant promettait de multiplies rebondissements sentimentaux et psychologiques, pour en ressortir complètement transcendée émotionnellement parlant. Il était extrêmement difficile de ne pas se laisser porter par la construction du récit et de dévorer, d’une traite, ce roman addictif.


À travers ces différents chapitres, nous abordons une multitude de sujets touchants qui ont fait échos en moi ; comme le deuil, la culpabilité, les relations toxiques, les angoisses et d’autres aspects tout aussi sensibles et importants. Brittainy a su jouer de sa plume si douce, fluide, addictive et prenante pour nous faire passer par diverses émotions. Grâce à la magie de son univers, elle nous fait passer du rire aux pleures, de la joie à la tristesse, en un claquement de doigt.


L’autrice a su créer des protagonistes originaux, touchants avec un passif sombre et complexe. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’on ne se concentre pas seulement sur un personnage et ses problèmes mais on résout les difficultés de chacun d’entre eux. Kennedy est une jeune femme qui a vécu une tragédie, la poussant au fond du gouffre. Pour autant, elle reste bienveillante, attachante, le cœur sur la main avec son caractère bien à elle. Quant à Jax, il nous prouve à tous qu’un homme mystérieux avec un cœur de pierre peut avoir des fissures et être tout aussi touché que les autres. À eux deux, ils vont nous prouver que seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin.


À travers des métaphores liées au ciel et à ses intempéries, au Soleil et à son compagnon la Lune, nous apprenons à connaitre ce couple de protagoniste pour qui j’ai eu un réel coup de cœur. Nous les découvrons grâce à une alternance de points de vue ainsi qu’à des flashbacks ; cela nous permettant de les comprendre, de nous attacher à eux et de ne plus vouloir les quitter. Ils nous font découvrir le monde d’Havenbarrow où se cache des tragédies, les stéréotypes des petites villes ou encore des personnes touchantes et attachantes ; je pense, notamment, à Joy. Malheureusement, une fois que nous avons découvert leur univers, nous n’avons plus envie de les quitter.


Bien évidemment, je ne peux que vous recommander Tempêtes du sud et de découvrir la magnifique plume de Birttainy C. Cherry si ce n’est pas encore fait ! Si vous aimez, les métaphores liées à la Lune et au Soleil, les sujets délicats et touchants mais terriblement importants, les friends to lovers ; ce roman est fait pour vous.


Note : 5/5 💖

Prochain tome : Lueur de l'Est (T2)

bottom of page